Commerce suprarégional transfrontalier
Dans l’Est de la Belgique, l’artisanat et l’industrie se présentent sous formes diverses. L’ancienne position périphérique géopolitique de l’Est de la Belgique a depuis toujours confronté les entreprises de la région à des exigences particulières : adaptation et flexibilité, commerce suprarégional et transfrontalier allaient et vont toujours soi.Par la consolidation de l’Europe et l’internationalisation renforcée des marchés, cette philosophie a gagné en importance.
L’avenir de l’Est de la Belgique repose dans l’évolution continuelle de l’Europe. La situation centrale au sein de l’Euregio et du marché intérieur européen, l’excellente infrastructure routière et ferroviaire, la proximité des aéroports de Liège, Maastricht, Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Luxembourg et des points d’arrêts futurs du TGV ouvrent aux entreprises locales les portes de cet énorme marché en croissance permanente, qu’elles peuvent atteindre en quelques heures.
Un argument positif supplémentaire est sans nul doute l’identification régionale et le caractère autochtone des entreprises locales.
Les sociétés se distinguent par leur compétence, leur expertise et leur engagement audacieux.
Trouver la bonne adresse rapidement et efficacement. Des bases de données pour une recherche fructueuse rapide.
18 zones au total rassemblent, dans l’Est de la Belgique, un grand nombre d’exploitations de production et de services.